La peinture de l'Imoca V&B Monbana Mayenne

Une belle collaboration entre Merconcept et Les Ateliers d’Olivier

L'incroyable peinture du 60 pieds de Maxime Sorel réalisée par les Ateliers d'Olivier

La construction du nouvel IMOCA V and B Monbana-Mayennes skippé par Maxime Sorel, a été confiée à Merconcept pour « concevoir un bateau fiable, performant et innovant ».  Cet Imoca de 18.28 mètres de long et 5.50 mètres de large est doté d’un mat de 29 mètres.

Le design du voilier est incroyable, un véritable travail d’artistes. L'Imoca arbore l’emblématique dragon sur les voiles et l'ensemble de la coque, symbole de l’engagement de Maxime Sorel pour gagner la course contre la mucoviscidose, maladie affectant les voies respiratoires et digestives. « Ce dragon aux ailes déployées, prêt à relever de nouveaux défis, symbolise le souffle nécessaire pour avancer. »
  https://www.vaincrelamuco.org/maximesorel-jefaismonmax

La peinture de la coque a été réalisée par l’équipe des Ateliers d’Olivier dans les locaux de Merconcept à Concarneau qui, nous a une nouvelle fois fait confiance pour ce projet. Une belle collaboration dont nous nous réjouissons. Nous avons travaillé sur toute la surface de la coque, de la carène et du pont, un travail d’envergure nécessitant savoir-faire, technicité et maitrise des process. Le résultat est magnifique !

Après une préparation de surface minutieuse, Les Ateliers d’olivier ont relevé ce défi et réalisé la fabuleuse peinture du nouvel Imoca de Maxime Sorel.
Mis à l’eau le 27 juin 2022 à Concarneau, le voilier VBMM se prépare pour la Route du Rhum en novembre 2022. A suivre sur les mers et les océans !